Cet EHPAD privé géré par l'association AEPA, est situé en centre-bourg, dans un bâtiment rénové.
Réparties sur trois niveaux les chambres, toutes individuelles de 21 à 24 m² sont équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont en nombre, très propres, mais avec une décoration ordinaire. Une pergola, un patio, un jardin complètent l'ensemble. Une nouvelle unité protégée de 10 lits accueille des personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est standard, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité en Loire-Atlantique.
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, film, documentaire, revue de presse, atelier mémoire, jeux de mémoire et de société, atelier cuisine, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles. Des sorties, des rencontres et des voyages sont aussi organisés. La restauration est réalisée sur place par la société Sodexo.
De bonnes prestations dans un standing ordinaire pour un tarif très raisonnable.