Située à proximité de Nantes par autoroute et du bourg d’Orvault (1.5km), cette résidence privée de la Mutualité Retraite, dispose du cadre tranquille et très verdoyant de la vallée du Cens.
Elle fut créée en 1963 mais son bâtiment vient, après 3 années de travaux, d’être totalement réhabilité. Adaptée aux handicaps des personnes âgées, elle est exclusivement réservée aux personnes dépendantes (psychiques / physiques) que ce soit en EHPAD (63 lits) ou Unité de Soins de Longue Durée (37 lits). L’USLD accueille et soigne des personnes présentant une pathologie organique chronique, ou une poly pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d'épisodes répétés de décompensation, et pouvant entraîner une perte d'autonomie et d'indépendance durables (soit des personnes très dépendantes ou en fin de vie GIR 1-2). Ces situations requièrent un suivi rapproché, une permanence médicale, une présence infirmière continue et l'accès facile à un plateau technique minimum.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité en Loire-Atlantique.
Réparties dans 4 unités sur trois niveaux, les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative. Les lieux de vie sont très nombreux avec quatre salles de restaurant, de petits salons, patio, une salle d’animation, de kiné, de soins, une vaste salle de spectacles de 280m² et un accès sur un parc clos de plus d’un hectare.
L’équipe de soins est très complète (médecin coordonnateur, infirmières, kiné, psy, pharmacien) ce qui est normale au vu des pathologies. C’est un des points forts de l’établissement, le second est le programme d’animations proposées. Variées, régulières et adaptées (ateliers récréatifs, chants, gym douce, cuisine, cinéma, spectacles, fêtes et nombreuses sorties) elles constituent une partie intégrante des soins. La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle.
Si le tarif est supérieur à la moyenne du département, la qualité des prestations le justifie.