Cet EHPAD privé est situé au nord de la ville Le Pouliguen. Installé dans un ancien hôtel des années 1950, totalement réhabilité et entouré d'un grand jardin, il a su conserver le faste du décor.
Toutes les chambres ne se valent pas : certaines ont tout le confort et même des balcons, d’autres sont très ordinaires mais l'ensemble a été totalement relooké dernièrement. Les lieux de vie sont nombreux et soignés, à l'image de son restaurant ouvert sur l’extérieur. L'établissement accueille des résidents de toutes dépendances. Il dispose de deux unités de 11 et 13 lits pour les personnes Alzheimer ou apparentées, ainsi qu'un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permettant aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est complète, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, ergothérapeute, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur avec de nombreuses sorties en minibus. Une cuisine traditionnelle y est servie à l'assiette sur tables nappées.
Le tarif (mentionné à partir de) n'est pas neutre, mais les prestations sont de bonne qualité.