Cette résidence privée, gérée par une association d'inspiration chrétienne, est située au sud de Nantes, à 500 m du bourg. Son cadre semi rural est tranquille.
Son bâtiment, en forme de H, entouré d'un grand jardin, est beau, fonctionnel et très bien entretenu sans être luxueux. Il propose des chambres individuelles de 20 m², toutes , équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, d'un accès Wifi, d’une prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont nombreux (Restaurant, salle d'animations, boutique, jardins, salons, bibliothèque, balnéothérapie, salon de coiffure) et d'une décoration soignée. Une unité protégée de 12 lits "Les boutons d'Or" reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires). La pharmacie de La Planche, est l’officine partenaire de la Résidence.
Les activités sont variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (Expo, vidéo, jeux, ateliers-mémoire. gym douce, chant, dessin, musique. bricolage, crochet, couture, cuisine) et dirigées par des animateurs ou des bénévoles de l'association Siel Bleu. Peu de sorties sont par contre organisées. La cuisine est réalisée sur place, et un service religieux est célébré deux fois par semaine.
Le tarif est raisonnable pour d'aussi bonnes prestations.
A NOTER: depuis peu l'établissement propose une résidence autonomie sécurisé par un portail, pour les personnes âgées autonome dit "Le Hameau". Composé de plusieurs pavillons elle comprend des logement de type T2 de 55m² et T3 de 63m² non meublés mais tous équipés de douche privative et kitchenette. Lié à l'EHPAD elle offre la possibilité de restauration et animations tout en gardant une possible indépendance.