Situé sur la commune de Carquefou en périphérie de Nantes (15 km),  à proximité du château de la Seilleraye, cet EHPAD du Centre Hospitalier Universitaire de Nantes dispose d’un parc boisé de 7 hectares mais éloigné de tout. 
Son bâtiment moderne des années soixante dix, n’est plus aux normes et ne présente guère d’intérêt même s’il a subit une rénovation en 2000. Réparties sur trois niveaux les chambres sont simples (60 de 15m² soit 20 par étages) ou trop souvent doubles (66 de 21m² soit 22 par étages) et toutes non équipées de douche privative. Les lieux de vie sont propres mais sommaires très loin du cadre habituel et humanisé que l’on trouve aujourd’hui dans les structures d’accueil de personnes âgées. 
L’établissement reçoit des personnes physiquement ou psychiquement dépendantes qui ne nécessitent pas de soins infirmiers très importants. Elle ne dispose pas d’unité fermée pour les personnes désorientées ou Alzheimer mais un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, ainsi qu’un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée. 
Si l’hébergement est modeste, le point fort reste la plateforme de soins excessivement complète : médecin gériatre, cadre de santé, infirmières, aides soignantes, AMP, psy, psychomotricien, kiné, pédicure, diététicien, et ergothérapeute à demeure. 
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité en Loire-Atlantique. 
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur.avec la participation d’une association de bénévoles et de nombreuses sorties en minibus. La restauration est réalisée en liaison froide par une cuisine centrale. 
Le tarif n’est pas excessif, les prestations complètes mais les conditions d’hébergement ne sont pas élevées.