Implantée au sud du département dans le petit bourg de Boussay seulement séparé de la Vendée par la «Sèvre Nantaise», cette résidence privée dispose d’un cadre verdoyant, convivial et tranquille.
Elle est gérée par une association d’inspiration chrétienne. Son bâtiment est composé de trois structures. Une ancienne rénovée, très bien entretenue de 53 chambres individuelles (18 m²), et une récente de 24 chambres (22 m²), et un tout nouveau bâtiment pour la nouvelle résidence services. Les chambres sont toutes individuelles (2 doubles) équipées de douche privative, d’un système d’appel, de prises TV et téléphone. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Un espace protégé "L'escale" doté d'une salle snoezelen accueille de petits groupes de résidents pour des ateliers adaptés à chacun ou encore pour des activités de la vie courante.
Fonctionnant comme un petit village, les lieux de vie sont très nombreux, toujours soignés et garantissent le confort des résidents (salons particuliers, salle de spectacle, de restaurant, de kiné, chapelle, terrasse, boutique). On peut aussi ajouter un parc arboré de 7500 m² quelque peu mangé par la nouvelle résidence services.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute, psychomotricienne et psy ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). Afin de vous assurer une prise en charge individualisée et de qualité, un projet d’accompagnement personnalisé est défini pour chaque résident, en équipe pluridisciplinaire et en concertation avec le résident et sa famille.
Les activités proposées sont fréquentes (7 jours sur 7) et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Des sorties en car et des piques-niques sont également organisés. Une messe est célébrée une fois tous les 15 jours à la chapelle et le dimanche une réunion de prières. La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Clisson et à proximité en Loire-Atlantique.
De telles prestations avec un tarif aussi bas, c'est très rare, donc c'est plein. Ce qui n'a pas empêché l'accueil d'être disponible, chaleureux, et cela c'est exemplaire.
A noter : une résidence services pour des personnes autonomes, offre dans un bâtiment neuf, 8 appartements de 50m². Ils sont tous équipés d’une cuisine équipée et d’une salle d’eau avec douche accessible pour les handicapés, intégrant aussi un lave linge et un sèche linge.