Cet EHPAD privé est situé à proximité du village médiéval de Sauveterre-de-Guyenne aux portes de Bordeaux, bénéficie d'un environnement calme au cœur de vignobles.
Des travaux ont apporté un léger mieux au confort très sommaire du bâtiment. Les chambres sont individuelles ou doubles ne sont pas équipées de douche privative mais d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone, d'une prise de télévision.et donnent sur des espaces verts. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. La décoration est ordinaire, mais rien ne manque.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec une association de résidents "Les étoiles de l'Entre Deux Mers". Les sorties fonctionnent avec un minibus. La cuisine est réalisée sur place par la société MEDIREST.
L’ensemble est assez ordinaire, même si le personnel semble être bien présent auprès des résidents et l'accueil agréable. le tarif lui nous paraît élevé pour les prestations hôtelières.