Très axée sur la qualité d'hébergement et le confort des résidents, cette nouvelle résidence ne déroge pas à la règle des dernières créations du grand groupe privé qui la gère.
Nichée en lisière d'un parc privé au nord de Bordeaux, sur la rive droite de la Garonne, son cadre est vert et tranquille, tout en étant accessible. Le bâtiment, récent et superbe, tourne autour de deux patios intérieurs. Il offre de multiples lieux de vie, lumineux, spacieux, climatisés et fonctionnels, avec vue sur jardin ou parc. La décoration intérieure aux couleurs chaudes et le mobilier sont de très haut standing. Toutes les chambres sont individuelles (ou jumelées), équipées de douche privative, d'écran plat et des dernières technologies. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une salle balnéo et un espace Snoezelen (multi-sensoriel) sont à leur disposition pour leur bien-être.
Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes désorientées ou Alzheimer et une autre est dédiée à l’accueil des personnes âgées les plus fragiles.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmaciens et laboratoires). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chant, fêtes et de multiples sorties, etc...) et sont organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, visant à maintenir le lien social. Des sorties culturelles et découverte sont
également organisées. Un office religieux est célébré tous les mois. La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées.
L'ensemble est haut de gamme, le cadre raffiné et si le tarif n'est pas neutre, il n'en demeure pas moins justifié.