Proche de Bordeaux, de la rocade et du château du Dragon ou de ce qu’il en reste… dans un cadre boisé et verdoyant, cet EHPAD privé récent n’est vraiment pas gêné par le vis-à-vis.
Le bâtiment à la belle architecture dispose de toutes les normes de sécurité et d’accessibilité. Son intérieur est de grand standing, ses chambres toutes individuelles sont très spacieuses de 22 à 38m² avec ou sans balcons, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’appel malade, d’un téléphone, d’un écran plasma et de toutes la domotique moderne. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie, tous climatisés sont multiples, rien ne manque : terrasse, jardin, salle de restaurant, d’animations, de coiffure, de kiné, de balnéo et espace multi sensoriel pour le bien-être. Une unité protégée de 12 lits reçoit les personnes désorientées ou Alzheimer et une autre les personnes handicapées vieillissantes. L’ensemble offre un standing de grande qualité et une décoration raffinée.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricienne et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (arthérapie, musicothérapie, gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes et de multiples sorties, etc...) organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, visant à maintenir le lien social. Un minibus permet aussi de nombreuses sorties aux beaux jours. Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résidant et privilégier le lien social et affectif.
Un office religieux est célébré tous les mois. La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées.
Vu les surfaces proposées, il ne faut pas s’étonner que les tarifs (mentionnés à partir de) soient du même niveau.