Situé en bordure de la Dordogne, au sud de Libourne au cœur des vignobles de la campagne Castillonnaise, cet EHPAD privé offre un cadre de vie très plaisant et tranquille.
Le bâtiment neuf de deux niveaux se compose d’un corps central tournant autour d’un vaste patio et de deux ailes. Son architecture n’a rien d’exceptionnel, mais son intérieur possède un standing de qualité. Les lieux de vie sont nombreux (salle de restaurant, d’animation, de coiffure, balnéo, de kiné, salons divers, patio fleuri, terrasse) toujours axés sur le bien-être des résidents. Les chambres sont toutes individuelles et spacieuses, équipées de douche privative, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer et apparentées. Elle est dotée d'un jardin clos et d'un espace multi-sensorielle et relaxation. Une autre est spécialisée pour les grands dépendants (UGD).
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmiers, aides-soignants, aide médico-psychologique et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les animations sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel (ateliers de stimulation, gym douce, animations musicales, ateliers mémoire, poterie, couture, lecture, rencontres intergénérationnelles…), proposées par une animatrice à temps complet, elle propose également des sorties extérieures et des échanges intergénérationnels. La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette sur tables nappées.
Si le tarif peut paraître très élevé pour une zone rurale, les prestations et la qualité d’hébergement le justifient.