Cet EHPAD privé est un peu isolé en périphérie de Bordeaux mais il bénéficie d’un cadre tranquille et verdoyant.
Son bâtiment du début des années 90 était avant-gardiste, car construit de plain-pied, entouré d’un jardin arboré et avec des lieux de vie bien répartis. Aujourd'hui vieillissant, il a gardé un néanmoins certain standing car le récent relooking réalisé lui a apporté un intérieur plus chaleureux avec des couleurs pastelles, une décoration et un mobilier plus soignés. L’ensemble s’articule autour des terrasses ou patios. Les chambres simples ou doubles sont toutes équipées de douche privative d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, de prises TV et téléphone. Elles disposent toutes d’une baie vitrée donnant sur le parc. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. L'accueil est chaleureux et très professionnel. Toutes les pathologies sont présentes, à l'exception de la maladie d'Alzheimer car l'établissement n'est pas clos.
L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, ergothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, ( ateliers créatifs, chant, jeux culturels, scrabble, mémoire,
prévention des chutes, gymnastique douce, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des sorties à la piscine les jeudis matins sont aussi au programme. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents.
La restauration est réalisée sur place à base de produits frais et servie à l’assiette sur table nappée.
Le tarif n’est pas neutre mais la qualité des prestations le justifie. Tarif mentionné à partir de, varie en fonction de la superficie de la chambre (de 17 à 23m²).