MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 2 sur 3
MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 1 sur 3

EHPAD

Ehpad Le Bois Des Palombes

Leognan 33850

70 Résidents

Ehpad Le Bois Des Palombes

L'avis de David, Fondateur MDRS

6600+ établissements visités

Aux portes de Bordeaux, en lisière d’un vaste bois et proche des vignes, ce nouvel EHPAD de la Fondation Erick et Odette BOCKE dispose d’un superbe cadre naturel et de la proximité des commerces et services.

Bon bâtiment neuf est surement l’un des plus réussit de la Fondation, par son architecture et sa fonctionnalité. Très lumineux et spacieux il donne sur de multiples coins de nature. L’idée de « La cabane dans les arbre » voulu par l’architecte est parfaitement restituée. Les chambres sont toutes individuelles sont équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 12 lits, reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.

Un projet de Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 10 places, devrait voir le jour. Il permettra aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Les lieux de vie sont nombreux et de bon standing sans excès de luxe.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, et podologues). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.

Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Léognan, en Gironde.

Les activités proposées sont régulières et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice, visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée sur place par la société VITALREST.

Le tarif est peu élevé pour la qualité d’hébergement et de prestations.

Services & Équipements

Types de chambres

Chambres individuelles

Équipements de base

Chambres meublées
Climatisation

Sanitaires / Hygiène

Douches adaptées

Sécurité

Surveillance 24h/24
Garde de nuit

Encart pub

À partir de 2 329 € par mois

Vérifier la disponibilité

Actualités de l'établissement

Aucune actualité pour le moment

Localisation

164, chemin de bel air Leognan 33850

Carte non chargée

Autres établissements à proximité

Newsletter Banner

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles directement dans votre boîte mail.