Ouverte en septembre 2011, cet EHPAD associatif offre 85 nouveaux lits, de très bonne qualité sur Langon. Implanté en périphérie du centre ville, à côté de l’hôpital Pasteur, sur la route de Bazas, en entouré de verdure. Le bâtiment accolé à une grande chapelle est un bon mélange architectural.
Son intérieur est très plaisant pour ses multiples lieux de vie. En effet, leur décor soigné et humanisé offre un cadre agréable (restaurant, salon de coiffure, de kiné, balnéo, espace Snoezelen). Les chambres, toutes individuelles, équipées de douche privative et de téléphone, sont plus ordinaires. Deux unités protégées de 11 et 15 lits dotées d’un jardin clos, reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Langon, en Gironde.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les animations fonctionnent déjà bien, lecture le matin, ateliers divers l’après-midi, même si les sorties sont rares. La restauration est réalisée sur place.
Le tarif n’est vraiment pas excessif et l’établissement habilité à l’aide sociale en totalité. C’est une très bonne adresse.