Situé dans un petit village du Médoc à une trentaine de kilomètres de Bordeaux, cette ancienne propriété bourgeoise dotée d’un parc boisé d’un hectare et demi est aujourd’hui un EHPAD de 60 lits.
Le bâtiment est composé de deux structures. La première d'époque est totalement réhabilitée. La seconde est récente et moderne. Réparties sur deux niveaux les chambres sont simples ou doubles sont toutes équipées d’une salle de bains, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets personnel. Les lieux de vie sont aujourd'hui , comme l’ensemble de la maison d’ailleurs, plein de charme.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmiers, aides-soignants et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés et podologues).
Le réseau social privé MyColisée, créé par le groupe, permet aux familles et aux aidants de rester informés de la vie de leur parent ou proche au sein de la résidence. Les événements du quotidien sont échangés via un fil d’actualités ainsi que des messages pour garder un lien fort. Espace de partage totalement sécurisé, il est entièrement dédié et personnalisé pour chaque résidence et chaque famille. Cela permet également de stimuler les résidents afin de maintenir leurs capacités et d’améliorer leurs fonctions cognitives.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chant, fêtes et de multiples sorties, etc...), organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, dans le but de maintenir le lien social. Un office religieux est célébré tous les mois. La restauration est réalisée sur place avec des produits frais.
Le tarif sans être excessif est assez élevé pour une partie du bâtiment.