La résidence « La Chartreuse » et sa superbe façade donne sur la place centrale de Coutras, la capital des vignobles de Pomerol. Si le bâtiment neuf est à proximité de tout (commerces et services), il est cependant très enclavé et ne dispose que d’un jardin intérieur, son architecture tourne d’ailleurs autour.
Dès l’entrée, vous avez une bonne vision du confort et du standing de l’établissement. C’est spacieux et doté d’une très belle décoration avec du mobilier et des couleurs harmonieuses et choisies. Les lieux de vie sont bien répartis et climatisés. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, de domotique et d’écran plat.
Une unité protégée de 13 lits, disposant aussi d’une terrasse fleurie reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues et laboratoires). Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Coutras, en Gironde.
Les animations sont régulières et variées, d’ordre thérapeutique, manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, ateliers mémoire, travaux manuels, couture, lecture, chants, peinture, jardinage, fêtes, etc...) organisées avec une animatrice, visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette, sur tables nappées. Le tarif n’est pas neutre selon la chambre mais les prestations non plus.