MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 2 sur 2
MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 1 sur 2

Residence Services

Résidence Nohee Bordeaux

Bordeaux 33000

83 Résidents

Résidence Nohee Bordeaux

L'avis de David, Fondateur MDRS

6600+ établissements visités

L’atout majeur de cette nouvelle résidence services seniors, est la proximité de la vie (très agréable) Bordelaise.

Implanté dans un quartier réhabilité, le long des quais de la Garonne, la résidence est située à proximité de nombreux commerces, dont un grand magasin, mais aussi à des librairies, cafés, restaurants et le Marché des Quais. Le tout sans contrainte de transport. Son accès est aussi facilité par le pont Chaban Delmas et par le tramway qui passe juste devant la résidence jusqu'au centre ville.

Si le lieu est vraiment idéal, le bâtiment moderne et neuf est aussi de grande qualité. Les lieux de vie très lumineux (accueil, salle de restaurant, salon cheminée, salle de bien-être) situés au rez-de-chaussée, donnent sur une belle terrasse végétalisée. A noter que prochainement une piscine ouvrira au 7ème étage. Le standing et la décoration sont très soignés.

Les appartements de type T1bis, T2 et T3 sont tous meublés, mais les résidents peuvent néanmoins apporter certains meubles afin de les personnaliser. Ils sont fonctionnels pour faciliter le quotidien de tous avec : cuisine dotée de tous les équipements, une salle de bain avec douche à l’italienne, carrelage antidérapant, barre d’appui et sèche-serviettes, un visiophone, des portes larges, des placards intégrés, des volets électriques, et une climatisation. La plupart bénéficient d’un balcon ou d'une terrasse avec une vue dégagée.

La résidence n’accueille que des personnes valides et autonomes, mais elle est surveillée 24h/24 et chaque résident se voit remettre un bracelet d’alerte.

Des animations sont prévues tous les après midi allant des activités ludiques aux conférences et cours de gym. La restauration est réalisée sur place par la société Restalliance et servie à l’assiette sur tables nappées, tous les jours. Les repas sont proposés, mais pas obligatoires.

Le tarif logement plus pack services est très raisonnable pour la qualité des prestations. Se rajoute des options à la carte tel que des services à la personne, sorties extérieures (théâtre) parking, et la restauration.

Une très bonne solution pour des personnes âgées autonomes qui peuvent encore profiter pleinement des attraits d’une grande ville sans en subir les contraintes. Avec en plus un accueil charmant.

VOIR NOTRE RUBRIQUE BIEN VIEILLIR SUR BORDEAUX

Services & Équipements

Types de chambres

Appartements T1bis
Appartements T2
Appartements T3

Équipements de base

Chambres meublées
Climatisation

Sanitaires / Hygiène

Douches adaptées

Sécurité

Surveillance 24h/24
Garde de nuit
Protection juridique

Encart pub

À partir de 1 390 € par mois

Vérifier la disponibilité

Actualités de l'établissement

Aucune actualité pour le moment

Localisation

8, rue Lucien Faure Bordeaux 33000

Carte non chargée

Autres établissements à proximité

Newsletter Banner

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles directement dans votre boîte mail.