Voici un EHPAD privé de luxe situé en plein Bordeaux dans le quartier des Chartrons. Fonctionnel, récent, propre et avec un personnel d'une grande disponibilité, cet établissement high-tech offre le maximum de prestations. Toutes les pathologies sont acceptées, avec une unité protégée de 14 lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
Entièrement rénovée, Korian Villa Louisa offre un cadre de vie chaleureux et convivial. Les chambres spacieuses, modernes et élégamment aménagées garantissent confort et bien-être. Les résidents peuvent les personnaliser et aménager avec du mobilier ou des objets personnels. Des lieux de soins comme l'espace multisensoriel (espace snoezelen) ou la balnéothérapie sont proposés aux résidents dans leur projet thérapeutique. Une unité protégée reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est très complète et dispensés par des professionnels qualifiés: un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, des ASH, ergothérapeute et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice aidé d’une équipe de bénévoles. Un réseau social familial permet aux résidents de rester en contact avec leurs proches et être informés de l’actualité de la maison.
Bien sûr, on peut regretter le manque de verdure, mais il ne faut pas oublier que l’on se trouve en pleine ville et un petit jardin intérieur sécurisé est à la disposition des résidents afin de profiter de moments de détente en plein air. La restauration est réalisée sur place, de façon traditionnelle.
Le tarif (mentionné à partir de) est élevé, mais il correspond au très grand standing. A Paris, il ne serait pas loin du double.