Cet EHPAD privé d’inspiration chrétienne est installé dans un quartier paisible de Valence. Jadis géré par la congrégation des « Petites Sœurs des Pauvres », il est aujourd'hui repris depuis peu par le groupe SOS. Il dispose également de 10 places en résidence autonomie.
Sa structure comprend un bâtiment très ancien au décor vétuste et une aile plus moderne au décor suranné. Des travaux ont apportés des améliorations notoires sur le confort. Réparties sur cinq unités, les chambres sont toutes individuelles équipées d’une salle de bains, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vis sont multiples mais sans grand charme : salle de restaurant climatisé, d’animation, salon de coiffure, une chapelle et un grand parc.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (art-thérapie, gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. Un office religieux est célébré tous les semaines à la chapelle. Une sortie extérieure est proposée toutes les semaines.
La restauration est préparée sur place. Le personnel hôtelier assure un service à l'assiette et personnalisé.
Le tarif peu élevé est conforme aux prestations.