Cet EHPAD privé géré par le groupe KORIAN est installé dans le petit village de Charols, au cœur de la Drôme provençale et au pied du Vercors. Avec la proximité des commerces et services et un environnement beau et tranquille, il dispose d’un cadre parfait.
Son bâtiment de plain pied, ouvert en 1995, offre un décor soigné et chaleureux sans pour autant être très luxueux. En forme de bastide, il est composé de trois unités de vie (33, 17, 12 places) où les résidents sont installés en fonction de leur autonomie. Deux sont protégées pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres sont simples et spacieuses (26m²) malheureusement trop souvent doubles, mais toutes équipées de douche privative, d’un lit adapté, d’un système d’appel, d’une prise téléphone et télévision. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Les lieux de vie, sans être de grand standing, propose un bon confort. Un jardin thérapeutique et un espace Snoezelen (multi-sensoriel) à la disposition des personnes agitées complètent de bonnes conditions d’hébergement.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmiers, aides-soignants et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinésithérapeutes et podologues). La prise en soins repose sur un projet de soins individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les animations proposées sont d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chant, fêtes, etc...) organisées avec le personnel avec aussi des sorties extérieures, visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée sur place par la société SODEXO et servie à l'assiette.
Son tarif n'est pas neutre, mais il est justifié par la qualité de ses prestations et la spécificité des pathologies.