Situé dans un quartier paisible et résidentiel à l'est de Montélimar, cet EHPAD privé offre un cadre plaisant et tranquille.
Son bâtiment moderne et récent de trois niveaux, ouvert sur un grand jardin fleuri et arboré, dispose d’un décor soigné et raffiné. Ses salons et lieux de vie sont multiples, lumineux, climatisés et toujours dotés d’un confort de grand standing. Les chambres, simples ou doubles, sont toutes équipées d’une salle de bains, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
Deux unités protégées (26 lits) reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. A noter qu'en mars 2022, l'aménagement des unités de soins adaptées sont en cours de finalisation, avec le coin de feu, les panneaux sensoriels dans les couloirs à visée thérapeutique, l'aménagement des cuisines, la réfection des peintures et du salon TV.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmiers, aides-soignants, aide médico-psychologique, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinésithérapeutes, orthophonistes, pédicures, podologues, dentistes, pharmaciens et laboratoires). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chant, fêtes, des échanges intergénérationnels et de multiples sorties...) organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, visant à maintenir le lien social. Des ateliers thérapeutiques sont également organisés par le psy et le psychomotricien pour stimuler les capacités cognitives et la mémoire des résidents, ou maintenir leur autonomie. Un office religieux est célébré tous les mois. La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées.
Rien ne manque ici à la réussite d'un séjour. Enfin son tarif n'est pas neutre, mais il est largement justifié.