Cet EHPAD public est installé à l'entrée de Grignan, fameux village médiéval en Drôme provençale.
Son bâtiment date de 1975, mais a été entièrement rénové en 2007. Son décor n'est pas luxueux, mais chaleureux et confortable. Il reçoit dans de bonnes conditions soixante et onze résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées dans son unité protégée de dix lits. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, d’un appel malade, de mobiliers adaptés, d’une prise téléphonique et télé. Elles sont toutes meublées mais les résidents peuvent personnaliser leur aménagement en installant leur mobilier ou leurs souvenirs personnels. Les lieux de vie sont nombreux, conviviaux. Rien ne manque à cet établissement pour la réussite du séjour des résidents.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice aidé d’une équipe de bénévoles, avec aussi de fréquentes sorties en minibus aux beaux jours. Pour finir, il dispose d'une salle d'ergothérapie et d'une chapelle. La restauration est réalisée sur place.
Son tarif est raisonnable pour la qualité des prestations fournies.