Cet EHPAD privé géré par l'association d'inspiration chrétienne ITINOVA était jadis tenu par les sœurs de la Congrégation des Filles de la Charité de Saint-Vincent-de-Paul . Il se situe dans un tout petit village excentré.
Son bâtiment est une belle demeure d'époque. Son décor intérieur est fatigué, mais des travaux en 2016 lui ont apportés plus de confort. Il reçoit, dans de bonnes conditions, quatre-vingt-dix-sept résidents de toutes dépendances, mais ne dispose pas d'unité Alzheimer. Les chambres sont majoritairement individuelles, toutes de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’une prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Deux grandes salles permettent d’organiser des fêtes, des séances cinéma, des ateliers et/ou des spectacles.
L’équipe est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les animations sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel: ateliers pâtisserie, chants et danses, mémoire, jeux divers, soins et bien-être, activités manuelles, sorties (promenades, cinéma, bibliothèque, visites culturelles, lecture du journal) encadrées par une animatrice avec le personnel. Un office religieux se tient tous les vendredis dans sa chapelle. La cuisine est préparée sur place par un chef.
Son tarif n'est pas neutre, mais correspond à la qualité des services fournis.