Cet EHPAD privé est situé en périphérie du centre-ville de Beaune. Ses installations ne sont pas récentes mais relookées dernièrement et bien tenues.
Il accueille, dans des conditions très acceptables, quatre-vingt-quatre résidents de toutes dépendances y compris les personnes désorientées, Alzheimer et apparentées dans son unité protégée de quatorze lits. Les chambres majoritairement individuelles sont toutes équipées de douche privative, dotées d’un système d’appel malade, de téléphone, de télévision et d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie, Wifi…) les résidents peuvent recréer un univers familier, avec la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Elle s'inscrit dans la démarche du Positive Care.
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) organisées par une animatrice, visant à maintenir le lien social, assorties de quelques excursions.
La restauration est réalisée sur place.
Son tarif est assez élevé même si les prestations sont de qualité. A noter, qu'un grand jardin et ses animaux (chats, chèvres et moutons) créent une atmosphère conviviale et chaleureuse et contribuent à l'accompagnement thérapeutique des résidents.