Cet EHPAD spécialisé dans la maladie Alzheimer, ne reçoit que des personnes désorientées ou assimilées. C'est une petite structure, située dans la campagne, aux portes de Dijon. Le cadre fait de terres agricoles, est isolé, calme et très verdoyant.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités sur Dijon et à proximité en Côte-d’Or.
Le bâtiment sobre et fonctionnel propose 30 chambres individuelles spacieuses, soignées et aux normes. Elles sont toutes individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont bien entretenus mais assez neutres.
L’équipe de soins est standard, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les activités proposées sont régulières, adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, Wii, échanges inter-générationnels, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles. Les sorties sont plus rares. La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle et servie à l’assiette.
Le tarif est élevé mais correspond aux prestations spécifiques, et le plus, vient de la taille humaine de l'établissement.