Cet EHPAD privé est installé au cœur du village de Simiane-Collongue, dans la campagne Aixoise.
Le bâtiment d'architecture provençale, très enclavé, a été rénové. Seul son intérieur a vraiment changé, sa décoration est plus chaleureuse sans pour autant être luxueuse. Les chambres sont essentiellement individuelles, équipées de douche privative et de deux surfaces (petite 16m² et grande 22m²). Les résidents peuvent les personnaliser et aménager avec du mobilier ou des objets personnels. Une unité protégée de 20 lits, reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Le standing de l'ensemble reste cependant très moyen.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes, une ergothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, pédicure, podologue). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les animations sont chargées, matin, et après-midi, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, poterie, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social, avec aussi des sorties en minibus. Korian Family un réseau social familial est mis a disposition permet au résident de rester en contact avec ses proches. La restauration est réalisée sur place par une société.
Le tarif n'est vraiment pas pas neutre pour le niveau des prestations proposées.