La « Bastide des Oliviers » repris depuis 2005 par le groupe privé ORPEA a fait peau neuve.
Implanté en périphérie de la ville son bâtiment totalement réhabilité présente aujourd’hui un standing et un confort de très haut niveau.
La partie la plus ancienne a été rénovée et une extension moderne lui a été ajoutée. L’ensemble dispose aussi d’une superbe architecture et d’un beau jardin arboré même si celui-ci a vu bon nombres d’oliviers disparaître. Les chambres sont essentiellement individuelles ou jumelées, toutes équipées de douche privative, d’appel malade, d’un téléphone et d’écran plasma. Celles de la première partie étant plus petites elles sont proposées à un tarif plus bas que dans le nouveau bâtiment. Les lieux de vie sont multiples (salle de restaurant, d’animation, de coiffure, de kiné, de balnéo, de nombreux salons et terrasses) et toujours dans un décor soigné et stylisé. Une unité protégée dotée d’un jardin thérapeutique reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est standard, avec médecin coordonnateur, infirmiers, aides-soignants et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont quotidiennes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chant, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles, avec aussi des sorties extérieures. La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées.
La résidence est haut de gamme, conforme aux prestations habituelles du groupe et avec un tarif conforme, qui est de plus habilité à l'aide sociale.