Cet EHPAD privé associatif est situe à l'écart du village, dans un quartier paisible en périphérie de Marseille. Le bâtiment moderne est installé au cœur d'un vaste et magnifique parc de deux hectares. Il accueille, dans de bonnes conditions de confort, quatre-vingt-dix-huit résidents de toutes dépendances, dans les faits, la population est assez dépendante. Son décor n'est pas luxueux, et même un peu froid ou kitch (au choix), mais il est soigné et propre. Les chambres individuelles ou doubles sont néanmoins toutes équipées de douche privative.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Septèmes-les-Vallons, dans les Bouches-du-Rhône.
Les animations sont très fréquentes (7 jours sur 7) adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. En revanche, peu de sorties sont organisées du fait de la dépendance des résidents.
La restauration est réalisée sur place par la société SODEXO. Le linge des résidents est entretenu par l'établissement. Enfin, il dispose d'une salle de kinésithérapie.
Son tarif est très élevé malgré la qualité des prestations.