Situé dans un quartier résidentiel au cœur d'un village provençal à l’est de Marseille et à proximité des Calanques de Cassis, cet EHPAD privé dispose d'un cadre plaisant.
Le bâtiment récent jouit d'une vue exceptionnelle sur les environs. Son intérieur vient d'être totalement relooké et présente un standing et une décoration agréables. Les chambres essentiellement individuelles et spacieuses (28m²) sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier, d’un appel malade, de prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les multiples lieux de vie sont axés sur le confort. Une unité protégée toute récente de 19 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L'équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmiers, aides-soignants, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kinésithérapeutes, pédicures, podologues). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, jeux de mémoire et de société, lecture, chant, fêtes, etc...) organisées avec le personnel, dans le but de maintenir le lien social.
Le réseau social privé MyColisée, créé par le groupe, permet aux familles et aux aidants de rester informés de la vie de leur parent ou proche au sein de la résidence. Les événements du quotidien sont échangés via un fil d’actualités ainsi que des messages pour garder un lien fort. Simple d’utilisation, MyColisée renforce les liens. Espace de partage totalement sécurisé, il est entièrement dédié et personnalisé pour chaque résidence et chaque famille.
La restauration est traditionnelle.
Le tarif n'est pas neutre (mentionné ici à partir de), mais correspond, surtout pour la région.