Installé à l’entrée de Miramas dans un quartier résidentiel, ce superbe EHPAD privé est un lieu de villégiature privilégié. Ici tout participe à la réussite d'un séjour temporaire ou définitif.
Son bâtiment récent et luxueux, à l'architecture méridionale, offre un décor soigné et de bon goût. Il accueille, dans d'excellentes conditions de confort, quatre-vingts résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées dans une unité protégée. Toutes ses chambres sont individuelles, équipées d’une douche à l’italienne, d’un téléphone avec une ligne directe et d’un appel malade. Certaines disposent également d'une terrasse donnant sur le jardin intérieur et son bassin d'eau. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont multiples, confortables et de grand standing : salle de restaurant, d’animations, salon de coiffure, salle de kiné, un espace bibliothèque, plusieurs salons dans les étages, des terrasses…
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricienne et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, des échanges intergénérationnels et de multiples sorties, etc...) organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, visant à maintenir le lien social. Des ateliers thérapeutiques sont également organisés pour stimuler les capacités cognitives et la mémoire des résidents, ou maintenir leur autonomie. Un office religieux est célébré tous les mois. La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées
Le tarif est raisonnable compte tenu de la qualité des prestations fournies et du cadre aussi beau que bien entretenu. Une adresse que nous conseillons.