Cet EHPAD est installé en périphérie de Marseille, sur les hauteurs, dans le quartier de Saint-Henri non loin des plages de l’Estaque et à proximité des commerces et des services publics.
Son bâtiment qui n'est pas très ancien est ordinaire et banal, mais pratique et propre. Le décor intérieur, relooké il y a peu présente aujourd'hui un standing de qualité. Les chambres sont toutes équipées de douche privative, d’un système d’appel, de prise téléphone ou télévision. Elles sont toutes meublées avec soin, mais vous pouvez en personnaliser l’aménagement en installant votre petit mobilier et vos souvenirs personnels, afin de créer un univers familier. Il accueille ainsi, dans des conditions de qualité, quatre-vingts résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées, car il dispose d'une unité fermée Alzheimer de 13 lits dotée d’un espace snoezelen et d’un jardin thérapeutique.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, cadre de santé, des infirmières, des aides soignantes et un psychologue à demeure. Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résidant et privilégier le lien social et affectif.
Afin d’enrichir le lien social des résidents avec leurs proches et amis le groupe a créée une application « My Colisée ». Elle permet aux familles de recevoir du contenu sur la vie quotidienne, de partager les anecdotes et les événements qui rythment la vie de leur parent au sein de l’établissement.
Les activités proposées sont régulières, adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont proposées aux beaux jours. La restauration est réalisée sur place avec des produits frais.
Le tarif se situe dans la moyenne locale, et au niveau des prestations.