Cet EHPAD privé, créé en 2003 se situe entre Saint-Jérôme et Château-Gombert au nord de la ville dans un cadre tranquille et verdoyant.
Son bâtiment sans être novateur, propose essentiellement des chambres individuelles de 20 m² et une double, aux normes, toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de la wifi, de prises télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont spacieux mais d’un standing ordinaire. Une unité protégée de 11 lits reçoit les personnes désorientées et Alzheimer.
Le suivi médical est assuré par un médecin coordonnateur, l'équipe soignante est composée d'une psychologue, d'une orthophoniste, ainsi que des infirmières et des aides-soignantes. Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résidant et privilégier le lien social et affectif. Une salle de kinésithérapie, et des ateliers de gymnastique douce sont également proposés sous le contrôle de kinésithérapeutes.
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (Art thérapie, gym douce, jeux de société, film, documentaire, revue de presse, atelier mémoire, jeux de mémoire et de société, atelier cuisine, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles. La restauration est réalisée sur place par la société SODEXO.
Le tarif correspond aux prestations proposées. A noter que 19 chambres sont habilitées à l’aide sociale.