Cet EHPAD privé, de grand standing, est installé au cœur de Marseille. Facilement accessible en transports en commun ( station métro Perrier et bus) il possède par ailleurs un parking visiteurs et profite de la proximité des commerces du Prado.
Le bâtiment moderne ouvert en 2008, est superbe. Il accueille, dans d'excellentes conditions de confort, quatre-vingt-quinze résidents de toutes dépendances — y compris les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées dans son unité protégée de 21 lits (Espace Aloïs).
Le décor intérieur est très soigné, voire luxueux, avec des lieux de vie multiples : salle de restaurant, salle d'animation, home-cinéma, balnéo, salle de kiné, de jeux, espace snoezelen multisensoriel, salon de coiffure/d'esthétique et dispose aussi d'un grand jardin. Les chambres sont toutes individuelles (environ 20 m²) climatisées, équipées de douche privative, d'un mobilier adapté, d‘une ligne téléphonique privée, d‘un accès wifi et d‘une télévision à écran plat.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, ergothérapeute et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, podologue). Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les animations sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, visant à maintenir le lien social. Des ateliers thérapeutiques sont également organisés pour stimuler les capacités cognitives et la mémoire des résidents et maintenir leur autonomie.Des sorties en minibus sont aussi organisées régulièrement. La restauration est réalisée sur place par la société Avenance.
Le tarif n'est pas neutre mais il est très justifié par les prestations offertes (10 lits sont habilités à l'aide sociale).