Situé au nord de la ville au cœur du village de Château Gombert, cet EHPAD privé bénéficie d'un cadre superbe, calme et verdoyant (parc de 8 hectares). De plus, il est orienté plein sud et abrité des vents.
Son bâtiment moderne n'a, par contre, guère de charme et propose un standing ordinaire mais aux normes. Réparties en 5 unités de dépendances différentes, les chambres simples (82) ou doubles pour l'accueil des couples (14) sont spacieuses (environ 20 m²), toutes équipées de douche privative. Deux unités protégées de 16 lits chacune reçoivent les personnes désorientées ou Alzheimer. Les lieux de vie sont assez neutres, mais un salon de coiffure est également à disposition des résidents, ainsi qu'un service de soins esthétiques.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmiers, aides-soignantes, aide médico-psychologique et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). La prise en soins repose sur un projet de soins individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chant, fêtes, etc...) organisées avec le personnel, visant à maintenir le lien social avec aussi des sorties en minibus.
Enfin, la restauration est réalisée sur place par la société SODEXO. Les tarifs sont élevés pour les grandes chambres mais restent raisonnables pour une ville de la taille de Marseille. *Tarifs indiqués mentionnés à partir de.
A noter que depuis mai 2010 un concept spécifique de prise en charge a été mis en place, pour se sentir "comme à la maison". Rien n'est imposé, seulement proposé, comme les heures des repas, de lever, d'activités... chaque unité est gérée par une maîtresse de maison, en fonction des pathologies.