Cet EHPAD privé, anciennement "Les Trois Épis", est situé entre l’étang de Berre et les plages de la Côte Bleue, au cœur d’une pinède, aux portes de Marseille et du village des Pennes Mirabeau mais dans une zone assez isolée.
Son bâtiment récent et de plain-pied, accueille depuis 2009, suite à une extension, soixante-dix-sept résidents de toute dépendance. En effet une unité protégée de 15 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Son intérieur bénéficie de tout le confort moderne et son standing c'est nettement élevé depuis son relookage. Les chambres essentiellement individuelles sont toutes équipées de douche privative d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’une prise téléphone et télévision. Les résidents peuvent les personnaliser et aménager avec du mobilier ou des objets personnels. Le confort est néanmoins inégal selon les zones du bâtiment.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue).
Afin d’enrichir le lien social des résidents avec leurs proches et amis le groupe a créée une application « My Colisée ». Elle permet aux familles de recevoir du contenu sur la vie quotidienne, de partager les anecdotes et les événements qui rythment la vie de leur parent au sein de l’établissement.
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice aidée du personnel. La restauration est réalisée sur place par deux chefs.
Le cadre est beau et tranquille, même s'il est légèrement isolé et les prestations complètes.