Implanté dans une zone pavillonnaire à proximité de l’étang de Bolmon, ce nouvel EHPAD privé, est une belle réussite.
Si son bâtiment n’a pas une architecture particulièrement originale, son intérieur offre un standing de grande qualité. Décor et mobilier sont stylisés, les lieux de vie multiples. Les chambres toutes individuelles et climatisées sont équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone, d’un accès Wifi et d’un écran plat. Les résidents peuvent les personnaliser et aménager avec du mobilier ou des objets personnels. Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Chateauneuf-lès-Martigues, dans les Bouches-du-Rhône.
Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice avec le personnel visant à maintenir le lien social avec aussi de fréquentes sorties en minibus. La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette.
Le tarif n’est pas neutre mais justifié et l’établissement dispose de 30 chambres habilitées à l’aide sociale.