C’est dans un cadre « Pagnolesque » au pied des collines et entouré de pinède que cet EHPAD privé est blotti. Bien qu’étant en périphérie, il reste accessible et proche du centre ville d’Aubagne.
Son bâtiment qui n’est pas récent mais réhabilité, présente bien avec une superbe terrasse extérieure. L’intérieur par contre ne dispose pas de nombreux lieux de vie. Les chambres sont aussi trop souvent doubles. Elles sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’appel malade, d’un téléphone et d’une télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Le standing de l’ensemble est de bonne qualité.
L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.
L’équipe de soins est complète ; avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue à ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, arts plastiques, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, jardinage, musicothérapie, chants, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice. La restauration est réalisée sur place par une société.
Le tarif n’est pas neutre mais conforme aux prestations et au cadre.