Cet EHPAD public du CCAS nous a marqué par la beauté de son bâtiment, par celle de son cadre qui n’en manque pas, mais aussi par l’accueil aussi professionnel qu’agréable de la cadre de santé.
Qu’il est bon, en arrivant à l’improviste à l’heure du déjeuner, d’avoir un encadrement aussi disponible, malgré ses nombreuses occupations. L’ancien foyer logement passé EHPAD a été entièrement rénové et étendu dernièrement. La grande majorité des chambres est individuelles équipée d'une prise TV et d'une prise téléphonique, d'une salle d'eau avec douche, lavabo et WC adaptés aux personnes à mobilité réduite. Le mobilier se compose d'un lit médicalisé, d'une armoire, d'un chevet, d'un fauteuil, d'une table et d'une chaise. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une nouvelle unité protégée de 11 lits "Les Colibris" reçoit les personnes désorientées ou Alzheimer. Les lieux de vie réhabilités et humanisés offre un bon confort.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est conforme aux prestations proposées.