Cet EHPAD privé, géré par l’UDSMA-MFA est implanté a proximité du cœur de Rodez.
Son bâtiment moderne épouse la cote sur laquelle il est bâti. Le premier étage débouche à l’arrière, sur un espace vert aménagé et ombragé en été. C'est une petite unité de vie qui ne comprend que 35 lits, dont deux unités protégées de 6 lits chacune dédiée à la prise en charge de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées, 23 studios d’une superficie de 30 à 40 m² complète. Tous sont équipées de douche privative, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont très limités (salle de restaurant et d'animations) et leur standing assez ordinaire.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). Le résident conserve le libre choix de son médecin traitant.
Les activités proposées sont régulières et variées, du lundi au vendredi, matin et après-midi, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice aidée du personnel.
La restauration est réalisée sur place par une société.
Le tarif correspond plus à la surface des chambres qu'aux prestations proposées.