C’est au cœur de Nice dans le quartier St Roch que la nouvelle Casa Barbara, petite sœur de celle de Levallois-Perret, s’est implantée. Finalement pourquoi se priver du soleil pour vivre pleinement sa villégiature.
Son bâtiment reprend les marqueurs du premier. Décoré avec chaleur comme une maison de campagne avec des coloris gais, des teintes douces, des fibres naturelles et des boiseries, il offre un cadre idéal. Comme dans tous les Club Med, philosophie Triganoesque, l’espace s’organise autour d’un grand bar central, pièce maitresse de la résidence. Il se veut ouvert sur l’extérieur, afin que se mélangent les générations et publics. Tous ceux qui auront la bonne idée de s’attabler au restaurant conjoint ne seront pas déçus , bien au contraire. Réalisée avec des produits frais par les équipes de Pierre Gagnaire, grand chef étoilé, la cuisine est savoureuse et gastronomique.
Répartis sur six niveaux, les studios de type T1bis, T2 et T3 sont équipés mais non meublés : kitchenette, salle de bains, écran doté d’ une connectivité favorisant le lien avec les familles et un système de téléassistance. Chaque résident peut y installer son propre mobilier ou bien choisir parmi la sélection de meubles de la Casa. Certains disposent d’un balcon. Les lieux de vie sont en nombre : le bar, le restaurant, la salle de gym, le salon de thé, la salle d’activité, le sauna, le hammam, la salle de gym, le salon de coiffure et une superbe salle de cinéma. Étant très enclavée, la résidence bénéficie au dernier étage d’un véritable havre de paix. En effet, le toit terrasse de 230m² végétalisé est propice aux bains de soleil comme aux soirées festives.
Non médicalisée, la résidence est cependant surveillée 24h/24. Un programme d’animations à la carte en fonction de leurs goûts et leurs envies est établi. Variées et adaptées, les animations proposées laissent le résident, acteur de sa vie.
Souhaitée par ses créateurs comme un club de vacances conviviale et un lieu de rencontres et de partage, la résidence dégage une atmosphère bienveillante.