Gérée par un grand groupe, "La Villa Foch" est installée idéalement au cœur du vieux Nice près de l'avenue Jean Médecin, de la Promenade des Anglais et des principales rues commerçantes.
Son bâtiment est un très bel immeuble typiquement niçois, son décor de très bon standing, aux couleurs locales, son ambiance paisible, sereine. Il reçoit, dans de bonnes conditions, des résidents principalement très dépendants et Alzheimer mais ne dispose pas d’unité protégée spécifique. Réparties sur quatre étages, les chambres simples ou doubles spacieuses sont toutes équipées d’un mobilier adapté aux pathologies du grand âge, d’une douche à l’italienne, de systèmes d’appel malade, d’un téléphone et d'une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont élégants et raffinés avec un petit jardin agréable et suffisant.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les activités proposées sont fréquentes (chaque jour, une le matin, la seconde l'après-midi) et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice avec aussi des sorties en minibus. Un office religieux est célébré tous les mois.
La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées.
Les prestations sont de grande qualité mais le tarif n’est pas neutre car situé au cœur de Nice. Il varie en fonction de la situation de la chambre et de sa superficie.