Implanté à la sortie de Cagnes-sur-mer, dans un quartier baptisé le Montmartre de la Côte d'Azur, cet EHPAD privé est certes enclavé dans une zone résidentielle, mais à proximité de tout, la mer, Nice, et St Paul de Vence.
Son bâtiment est récent (ouvert en août 2009). Il bénéficie d’une situation exceptionnelle, possède aussi une superbe architecture et un décor intérieur de grand standing. Les chambres individuelles, pour couples ou personnes seules, sont toutes équipées d’une salle de bains adaptée aux personnes âgées, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, de volets électriques, d’un téléphone et d’une télévision à écran plat. Elles sont soignées avec des matériaux nobles et choisis, d'une superficie minimum de 21m². Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
Deux unités protégées sont réservées aux personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Une autre unité est dédiée à l’accueil des personnes âgées les plus dépendantes. Les lieux de vie sont multiples et axés sur le bien-être des résidents : salle de restaurant, d’animation, de coiffure, de kiné, de télé, de balnéo, espace snoezelen (multi sensoriels), terrasse et jardin.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmaciens et laboratoires). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (arthérapie, musicothérapie, gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chant, fêtes et de multiples sorties, etc...) et sont organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, dans le but de maintenir le lien social. Un office religieux est célébré tous les mois.
La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées. Le tarif (mentionné à partir de) n'est pas excessif compte tenu des prestations fournies et de la situation géographique.