Cet EHPAD privé, est installé dans un quartier résidentiel de Vence.
Le bâtiment est récent, construit en espalier avec de larges terrasses orientées au sud, donnant sur un parc de deux hectares et les superbes paysages environnants. Il manque un peu de charme mais il est fonctionnel et accueille, dans d'excellentes conditions de confort, des résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées car il dispose d'une unité protégée. Son décor est luxueux, ses chambres, sont spacieuses, équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de téléphone, d’une télévision, d’un balcon, de volet électrique, de climatisation et d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie, Wifi…). Les résidents peuvent cependant recréer un univers familier, avec la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
La restauration traditionnelle est préparée sur place et servie à l'assiette sur tables nappées. Les animations sont régulières, riches et variées (arthérapie, musicothérapie, gym douce, poterie, ateliers divers), avec de fréquentes sorties. L'établissement dispose d'une salle multi-sensorielle (espace multi sensoriel), d'une salle de projection et d'un salon de musique.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, les infirmière(e)s, les aides-soignant(e)s, les aides médicaux psychologiques, le psychomotricien et la psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, pédicure, kiné et podologue...). A l’arrivée du résident, un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de son état de santé.
Certes son tarif est très élevé (mentionné à partir de, variable en fonction de l'orientation côté mer ou côté montagne et de la superficie), mais il est largement justifié par ses prestations complètes et de grande qualité ainsi que la zone géographique où il est implanté.