Pourquoi la Résidence Lyna a ce que tant d’autres n'ont pas ? Telle est la question que l’on pourrait se poser légitimement. Ce somptueux EHPAD dispose d’un grand nombre d’atouts qui font de lui l’une des meilleures solutions du département.
Installé dans l'arrière pays Cannois sur la petite commune de La Colle sur Loup à flanc d’un coteau, il bénéficie d’une vue panoramique sur la vallée. Son bâtiment est récent, très contemporain, son décor lumineux, soigné, accueillant, son mobilier beau et confortable. Réparties sur trois niveaux, toutes les chambres individuelles ou doubles sont équipées aux dernières normes de sécurité et de confort avec une douche privative, un mobilier adapté et un écran de télévision. Il reçoit dans ces excellentes conditions des résidents de toutes dépendances.
Le rez-de-chaussée comprend une unité protégée de treize lits pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Elle est dotée d’un jardin thérapeutique sécurisé et d’un espace snoezelen. De multiples lieux de vie offrent aux résidents une grande qualité de vie : salon à tous les étages, terrasse, patio, salle de kiné, salon de coiffure, trois salles à manger, bibliothèque, des tisaneries, une balnéo et un pôle de soins. L’ensemble est de grand standing.
L’équipe de soins est complète, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, kiné et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles. Enfin un office religieux est célébré dans ses salons tous les mois.
La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle, servie à l'assiette sur tables nappées.
Son tarif demeure contenu, même s'il n'est pas neutre.