Cet EHPAD privé est installé au bas du quartier de Cimiez, dans le cœur de Nice, derrière la gare dans une rue étroite, sombre et ne dispose que d'un tout espace de verdure.
Le bâtiment moderne sans charme est bien tenu, son décor intérieur soigné. Il accueille, dans de bonnes conditions, des résidents de toutes dépendances. Les chambres sont spacieuses, bien équipées, malheureusement trop souvent doubles. Elles sont équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d'un balcon, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les communs sont confortables mais de standing ordinaires.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires). Un projet de soin personnalisé est défini par l'équipe pluridisciplinaire. Chaque jour, les équipes assurent la continuité et la qualité des soins, l’aide aux déplacements ainsi que l’assistance dans les gestes de la vie quotidienne.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents.
La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette sur table nappée.
Si ses prestations sont de qualité, son tarif demeure élevé.