Est-ce le Palais des « Mille et une nuits » ? Possible, mais si cela ne l’est pas, il lui ressemble bien. On ne peut que féliciter le groupe privé, nouveau propriétaire d’en avoir fait un EHPAD. Ce merveilleux bâtiment, classé, à l’architecture atypique dispose d’un charme fou et d’un superbe jardin qui lui sert d’écrin. Ce château a été construit par amour et cela se ressent. La mise aux normes et la réhabilitation n’ont fait que rajouter une touche de bon goût supplémentaire.
Les lieux de vie sont d’un extrême raffinement et imagination. C’est lumineux et spacieux, avec une décoration et un mobilier de grande qualité. Les chambres toutes individuelles offrent du standing et des surfaces variables allant du classique au premium. Elles sont toutes dotées d’un grand confort et d’un écran plat. A ces conditions d’hébergement hors normes se rajoute un emplacement idéal, légèrement sur les hauteurs et à deux pas de la Promenade des Anglais.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricienne et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles avec aussi des sorties extérieures.
La cuisine est préparée sur place à partir de produits crus et a été approuvé par Gault & Millau. Elle est servie à l’assiette sur tables nappées.
Certes le tarif n’est pas neutre mais le hors norme n'a pas de prix...