Cet EHPAD, géré par le groupe SOS depuis septembre 2018, est installé dans le quartier des Mimosas au Cannet-Rocheville. Il accueille, dans de bonnes conditions de confort, cent résidents de toutes dépendances.
Le bâtiment intérieur a été réhabilité il y a peu. Au rez-de-chaussée se trouvent l’accueil, les bureaux administratifs, la salle de soins, 2 salles de restaurant, 12 chambres individuelles et 1 chambre double. Le 1er étage accueille une salle de restaurant, un salon de coiffure, 22 chambres individuelles et 6 chambres doubles. Au 2ème étage se trouvent une salle d’animation, une salle Snoezelen, le salon des familles, 22 chambres individuelles et 6 chambres doubles. Enfin, le 3ème étage regroupe, 10 chambres individuelles et 4 chambres doubles. L'ensemble donne sur une coursive du vaste atrium.
Les chambres individuelles et doubles sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
Plus bas sous le puits de lumière, se tient le salon. Enfin, il dispose d'un grand jardin et d'une large terrasse ombragée. L'ensemble est assez réussi.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. De fréquentes sorties en minibus sont organisées.
La restauration est en liaison froide avec une cuisine centrale.
Le tarif n'est pas élevé, voire même intéressant pour le secteur et les prestations fournies.