Situé en périphérie du Cannet, entre Cannes et Mougins, à proximité de la mer et de l’autoroute, son emplacement est idéal dans un environnement urbain de bonne qualité, mais il est cependant très enclavé. Cet EHPAD privé a ouvert ses portes au mois de juin 2012 et offre des prestations très au dessus de la moyenne.
Le bâtiment qui ne dispose pourtant pas d’une architecture originale ni de charme particulier, offre un intérieur lumineux. Les chambres sont individuelles, spacieuses équipées de douche privative et d’écran plasma. Deux unités protégées de 13 lits, ainsi qu’un jardin thérapeutique favorisant l’éveil des sens, ont été conçus pour accueillir les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentées. Le standing est haut de gamme avec un mobilier choisi et une décoration faite de couleurs vives et chaudes donnant des atmosphères agréables. Les lieux de vie sont aussi multiples avec salle de restaurant, d’animations, de coiffure, de kiné, de balnéo et un espace snoezelen pour les personnes agitées.
L’équipe de soins est complète, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles mais les sorties sont plus rares. La restauration est réalisée sur place par un chef, de façon traditionnelle, service à l'assiette.
Le tarif est conforme pour l’ensemble des prestations et la zone géographique. Nous le conseillons bien évidemment.