Cet EHPAD privé, haut de gamme, situé en centre-ville, sur un axe menant au centre-ville de Cannes, à la Croisette et au palais des Festivals
Son bâtiment urbain n'a pas beaucoup de charme, mais son intérieur, relooké il y a peu, est très plaisant. Son jardin, bien que petit est magnifique. Les chambres sont spacieuses, essentiellement individuelles et toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont multiples (salons, espace beauté, salon TV, bibliothèque, jardin paysager et terrasse ombragée), confortables, soignés et dotés de couleurs chaleureuses de même que le mobilier. Une unité protégée de 24 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricienne et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles mais les sorties sont plus rares.
Un effort particulier est apporté au restaurant : la table est très bonne.
Le tarif n'est pas neutre, mais les prestations sont de qualité. A noter que 5 places sont habilitées à l’aide sociale.