Cette résidence du groupe privé MEDIFAR, nommée Palais Belvédère, porte bien son nom.
En effet, son bâtiment majestueux ne déçoit pas, car son intérieur n'est qu'une recherche de confort et de bien être, pour le résident. De plus, deux grandes terrasses ou salon panoramique, permettent de profiter d'une superbe vue sur les paysages environnants.
Les chambres essentiellement individuelles, spacieuses (22m²) sont soignées et toutes équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de domotique, d’écran plasma, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, système d’appel d’urgence, commode, penderie…) et certaines disposent d’un accès direct au jardin. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Elles sont réparties sur deux ailes. Une unité protégée de 12 lits reçoit les personnes désorientées ou Alzheimer. Elle comprend aussi un espace Snœzelen (multi-sensoriels), une balnéo et une terrasse thérapeutique. Les multiples lieux de vie ont une atmosphère ainsi qu’une décoration chaude et plaisante. Ils sont tous climatisés.
L'équipe de soins comprend un kiné et un psychologue à demeure. Les animations sont régulières et variées (gym douce, ateliers divers, musique, jeux). Des rencontres intergénérationnelles se feront avec les enfants situés dans le bâtiment conjoint.
La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle servie à l'assiette sur tables nappées, dans des salles donnant sur un patio fleuri.
Bref, la qualité de son hôtellerie et de ses prestations, à un tarif (mentionné à partir de) raisonnable pour la zone, a mis une bonne claque aux multiples Petites Unités de Vie (et leur tarif surévalué) qui tapissaient le département.
Un exemple de structure à suivre. Félicitations...