Cet EHPAD privé est installé sur une route passante, à la sortie de Cagnes-sur-Mer dans le quartier de la Grange Rimade, avec un accès privilégié au centre Polygone Riviera.
Le bâtiment enclavé n'est pas très vieux, mais modeste. Son intérieur au décor clinique et peu chaleureux est néanmoins très propre. Il accueille quarante-deux résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées sans disposé d’unité protégée. Les lieux de vie sont assez neutres: restaurant, salons, salles d’activités, bibliothèque, salon de coiffure…
Les chambres individuelles et doubles sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, de prises TV et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Enfin, il dispose d'une salle de kinésithérapie, mais ne possède pas de jardin, simplement une terrasse.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, pédicure, podologue).
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes.
Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice avec le personnel visant à maintenir le lien social. La restauration est préparée sur place.
Le tarif nous parait excessivement élevé au regard des prestations fournies.